Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster dans la partie Commerce

AuteurMessage
Elessar
Chef de Guerre
Chef de Guerre
Elessar

Poster dans la partie Commerce Empty
MessageSujet: Poster dans la partie Commerce   Poster dans la partie Commerce EmptySam 10 Juin - 16:02

Poster dans la partie commerce est soumis à quelques règles, d'une part celles communes à tout le forum, et d'autres que je vais rappeler:

Le flood n'est pas toléré et sera supprimmé, il y a des parties dédiées à ca.

Pour le confort de tous, un petit changement a été apporté: la partie commerce étant scindée en 3 pour faciliter les recherches de ressources, chaque partie portant le nom de la ressource en vente et non la ressource recherchée.

Dans les titres, le nom de la ressource n'étant plus nécessaire, vous devrez indiquer le statut de la transaction(en vente/recherche/vendu) entre crochets suivi de la quantité en vente. Les topic n'ayant pas de réponse et/ou n'étant pas clair sur l'état de la vente au bout d'une semaine seront verouillés et archivés.

Pour tout le reste, rien n'a changé, les "tout est dans le titre" ne sont pas les bienvenus, afficher au moins le taux de change ou la méthode de contact(ingame ou sur le forum) est un plus qui vous aidera a accélérer la vente.

Pour ceux ayant un pseudo ingame différent de celui du forum, précisez-le, ca peut être utile Wink

J'encourage RP tant qu'il reste court et clair sur les modalités de la vente, pour ajouter un peu de vie dans l'annonce.

Dernière édition par le Dim 23 Juil - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Chef de Guerre
Chef de Guerre
Elessar

Poster dans la partie Commerce Empty
MessageSujet: Re: Poster dans la partie Commerce   Poster dans la partie Commerce EmptyVen 14 Juil - 0:18

Comme j'ai vu que certains envisagent de créer des marchés permanents, et d'autres postent régulièrement, je propose un fonctionnement spécifique:

Le topic, une fois créé dans la bonne section, devra dans son titre contenir un marqueur [stock] au début et le nom du joueur/ally à la fin, avec au centre, le titre que vous voulez.

exemples:
Citation :
[stock] Du cristal tous les jours (Jack)
ou
Citation :
[stock] La banque du deut (Ally)

je me chargerais de mettre le topic en post-it et de nettoyer les ventes terminées depuis plus de 7 jours.

Le vendeur devra (en plus de faire la promotion de sa marchandise) dans le premier message tenir à jour les taux et les quantitées dispo + temps de remplissage du stock, en gros: faire une sorte vitrine de sa production.

lorsque le stock est épuisé, le marqueur [stock] devra être changé en [rupture], le vendeur aura alors au maximum 1 mois de pause pour refaire son stock ou faire ce qu'il avait prévu. Si jamais il y a besoin d'une pause plus longue, envoyez-moi un MP, ca vous évitera d'avoir à refaire votre page.
Revenir en haut Aller en bas

Poster dans la partie Commerce
Page 1 sur 1